Antonina Demurtas Horner

Avocate

Watt Law Sàrl
1211 Genève 12 - Suisse
Biographie
Après l’obtention d’un master en droit en 2002 et du brevet d’avocat en 2004, Me Antonina Demurtas Horner a exercé, après son stage d’avocat, pendant cinq ans dans une étude de la place genevoise avant de rejoindre, en 2009, le Tribunal de première instance du canton de Genève, pendant dix ans, en qualité de greffière-juriste experte et d’acquérir une fonction de cadre au sein du Pouvoir judiciaire, en qualité d’experte responsable de l’encadrement juridique du greffe.
Au bénéfice d’un certificat attestant de ses aptitudes à exercer un poste de magistrate titulaire, Me Antonina Demurtas Horner dispose d’une vision très complète du fonctionnement du Pouvoir judiciaire.
Me Antonina Demurtas Horner dispose également de compétences dans le domaine de l’enseignement. A ce titre, elle a dispensé une formation à la Haute Ecole de Gestion, à Neuchâtel, dans le cadre du CAS en administration judiciaire pénale.
Depuis son retour au Barreau en 2019, Me Antonina Demurtas Horner pratique essentiellement dans le contentieux judiciaire en matière civile, administrative et pénale, ainsi que dans le domaine du droit des contrats, du droit immobilier, du droit des poursuites, du droit bancaire, ainsi que du droit des sociétés.
C’est au bénéfice de ces expériences que Me Antonina Demurtas Horner a rejoint Watt law au mois de mars 2022.
Parallèlement, Me Antonina Demurtas Horner poursuit, depuis le mois de janvier 2022, une formation en vue d’acquérir le titre de médiatrice FSA.